LOGEMENTS ET SERVICES - WAVRE

FCM Architects a signé le projet de logements et services situé avenue Mattagne à Wavre qui remplacera très bientôt une surface commerciale de plus de 5.000m².

Cette nouvelle construction proposera 25 logements (appartements classiques et penthouses), 1 commerce et 1 emplacement pour profession libérale. Son infrastructure sur trois étages sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

La taille des logements varie de 1 à 4 chambres afin de pouvoir aussi bien accueillir des familles que des personnes seules apportant ainsi une belle mixité au sein du bâtiment.

Cette étude a été conçue avec les autorités locales afin de respecter l’ensemble des prescriptions urbanistiques tout en optimisant la surface réduite par sa forme de coin. De plus, les volumes du bâtiment ont été élaborés afin de maximiser l’espace de la voie piétonne. La construction prend place en face d’un établissement scolaire, il était donc très important de sécuriser les lieux et de les rendre agréables et accueillants grâce à un espace arboré et des bancs.

C’est aussi pour cela que FCM Architects a surélevé les appartements du rez de chaussée. Afin de privatiser un peu plus l’espace des habitants et de leurs laisser plus d’intimité.

L’ensemble est de style classique et urbain, capitalisant sur la luminosité ainsi que des matériaux durables et qualitatifs parfaitement intégré dans le quartier commerçant existant. Chaque appartement disposera de 2 emplacements de parking qui permettront aux habitants de recevoir de la visite sans problème de stationnement, offrant donc le meilleur des deux mondes aux citadins aimant le calme et la mobilité.

Mon logo
Alt Image Text Alt Image Text Alt Image Text
Mon logo

Surface : 5.070 m²
Design team :Thierry Martin – Céline Mornard – Hervé Chollet – Emmanuel Bieniasz – Stéphanie Lettelier – Jean-Louis Henry - Nikolas Rychen
Concept : 2013
Réalisation : 2015-2016
Entrepreneur général : Etablissements Wust
Photographe ou image 3D : Jon-do-studio (Jonathan Gomez)